INSCRIPTION

Pour s’inscrire au camp de vacances de la Ferme Marichel, il y a 3 étapes à réaliser :

  1. Remplir le formulaire d’inscription en ligne sur une page sécurisée. Un formulaire papier est aussi disponible pour ceux qui préfèrent utiliser la méthode traditionnelle.
  2. Nous faire parvenir le paiement en 1 ou 2 versements (acompte de 200$, la balance au plus tard pour le 1er juin). Il est possible de payer par carte de crédit (Visa seulement), par chèque ou par virement Interac au info@fermemarichel.com.
  3. Nous acheminer la fiche santé soit par la poste avec votre paiement, soit scannée et envoyée par courriel à info@fermemarichel.com.

Quelques jours après la réception de l’inscription de votre (vos) enfant(s), nous vous ferons parvenir une confirmation de son séjour et une facture indiquant le solde à payer.

Enfin, voici les documents nécessaires à l’inscription au camp. Merci de bien les consulter.

ÉCONOMISEZ

Voici la liste des rabais possible sur l’inscription de vos enfants.

  • Un ancien campeur de la FPM en 2019 a droit à un rabais de 2,5%
  • Un paiement complet reçu avant le 1er avril donne droit à un rabais de 5%
  • Un deuxième ou troisième enfant d’une même famille donne droit à un rabais de 10%. L’inscription doit être complétée avant le 1er juin.

* Veuillez noter que les rabais peuvent être combinés et qu’ils peuvent être sujet à changements sans préavis.

Crédit d’impôts

À la suite de l’inscription de votre enfant au camp, vous pourrez bénéficier d’un reçu pour fins d’impôts pour les frais de garde d’enfants. Les Relevés 24 sont émis au début de l’année suivante.

AMBIANCE DU CAMP

À Marichel, une attention particulière est portée à tout ce qui est vivant ! Petit camp chaleureux à dimension humaine (capacité d’accueil de 35 jeunes), Marichel propose des expériences à la ferme basées sur des valeurs de simplicité, d’authenticité, d’autonomie, d’engagement et de respect. Les jeunes s’y sentent rapidement comme chez eux et apprennent vite à connaître leur grande famille puisque plusieurs moments, en particulier les soirées, se déroulent en compagnie de tout le camp. Il n’est pas non plus rare ici d’avoir la compagnie d’un agneau au bivouac du soir ou de regarder les étoiles en compagnie du troupeau de moutons!

NOURRITURE ET SAINES HABITUDES DE VIE

Grâce à la petite taille du camp et au bon travail de notre équipe en cuisine, de délicieux repas équilibrés sont servis aux enfants lors du camp de vacances. Qui dit camp à la ferme dit aussi alimentation locale! En effet, la quasi-totalité des viandes qui composent les menus est produite sur place (porc, poulet, agneau) sinon, nous nous approvisionnons le plus localement possible. Lorsque la saison le permet, de savoureux légumes et fruits du jardin viennent agrémenter les repas : carottes, radis, laitues, tomates, fraises, etc. Si nos récoltes sont insuffisantes, nous achetons des légumes chez des producteurs maraîchers des environs.  À chacun des repas, une présentation du menu est faite aux jeunes de sorte que ceux-ci puissent faire le lien entre les aliments et leur provenance que ce soit à Marichel directement ou sur une autre ferme.

logo_tremplinsante

Depuis la saison 2014, Marichel a rejoint le programme Tremplin Santé et «saute à pieds joints dans les bonnes habitudes». Pour assurer la poursuite des bonnes pratiques que nous avions déjà intégrées, notamment en matière de saine alimentation, mais aussi afin de poursuivre notre travail pour faire en sorte que les enfants puissent avoir un avenir en santé. Nous nous engageons à poursuivre les objectifs de valorisation de la saine alimentation et de l’activité physique au coeur de nos activités. Lors de notre première année de participation, nous avons d’ailleurs remporté la 3e place au concours Tremplin d’Or.

SÉCURITÉ ET ACCRÉDITATION

Notre petit camp est accrédité par l’Association des camps du Québec (ACQ), ce qui s’avère être le meilleur gage de qualité et de sécurité possible. Nous respectons donc de strictes normes autant au niveau du bâtiment que du personnel. La certification garanti notamment que chacun des animateurs a reçu une formation qui aborde des sujets en passant du secourisme à l’animation. Cette formation, adaptée à notre camp, représente plus de 60 heures à chaque saison.

Choisir un camp certifié, c’est obtenir la garantie que les conditions préalables à une expérience CAMP réussie sont réunies. Les camps certifiés sont régulièrement visités par l’ACQ afin de contrôler leur conformité aux normes. En savoir plus sur les normes de l’ACQ.