Classe-nature

Envie de vivre une aventure originale avec vos élèves ?

La ferme pédagogique Marichel vous propose des classes-nature récréatives et éducatives, axées sur le plaisir et l’action. Une visite ou un séjour à la ferme permet à plusieurs jeunes de prendre conscience que les aliments retrouvés à l’épicerie origines d’abord d’une exploitation agricole. Aussi étonnant que cela puisse paraître, de nombreux enfants ne réalisent pas que l’on fait l’élevage d’animaux dans le but de produire de la viande. La pertinence et la nécessité d’un tel projet vont donc de soi.

Nos classes-nature s’adressent aux jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire, aux services de garde ainsi qu’à tout autre groupe intéressé par les activités de la ferme. Nous accueillons à la ferme des groupes de septembre à juin, beau temps, mauvais temps, pour des visites d’une journée ou pour des séjours avec hébergement et repas. Nous adaptons le contenu de nos animations à l’âge des jeunes et à vos objectifs pédagogiques. Votre groupe profite presque toujours de l’exclusivité du site, ce qui lui permet un séjour personnalisé.

Dans un milieu agricole et fertile en valeurs humaines, la ferme pédagogique Marichel permet la découverte de l’agriculture et du lien qui nous unit à la terre.

Contactez-nous

809, rang Bois-Franc Sainte-Agathe-de-Lotbinière (Québec) G0S 2A0