Visite d’un jour

Camp de jour

Introduction

Une visite d’une journée à la ferme Marichel débute le matin, habituellement entre 9h et 10h, et se termine en après-midi entre 14h et 15h. Selon vos besoins et après discussion avec le responsable du groupe, nous ajustons horaire et choix d’activités spécifiquement pour votre groupe. Vous serez accueillis en exclusivité sur le site. En général, les jeunes apportent leur dîner et une collation.

3 forfaits vous sont offerts pour les sorties d’une journée

25$ par enfant

Gratuité d’un accompagnateur pour 15 jeunes

Informations supplémentaires

  • En raison de conditions météorologiques ou de la durée de la visite, nous pourrions apporter de légères modifications au forfait choisi.
  • Capacité d’accueil de 15 à 60 personnes
  • Les jeunes sont regroupés en équipes de 10 à 15 personnes et sont accompagnés d’un animateur.
  • Un adulte (parent, éducateur ou enseignant) doit accompagner chaque équipe pour aider à l’encadrement des jeunes.
  • Description des activités et horaire-type disponibles sur demande.
  • D’autres formules peuvent être développées afin de mieux nous adapter à votre groupe comme une prolongation avec une soirée. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets!

Activités possibles

*Pour les groupes de 30 jeunes et moins
**En automne seulement

F.A.Q

Oui! La ferme pédagogique Marichel est un organisme reconnu par le programme La culture à l’école du Ministère de l’éducation des Loisirs et du Sport. Les groupes scolaires peuvent donc avoir accès à une aide financière pour leur sortie éducative à la Ferme pédagogique Marichel.

Nous restreignons normalement les groupes à un maximum de 60 jeunes afin d’assurer des rations moniteurs/jeunes convenables et de ne pas se marcher sur les pieds sur le site. Selon les périodes de l’année, il nous est parfois possible d’accueillir des groupes légèrement plus nombreux ou de devoir restreindre les groupes à 30 ou 45 jeunes.

Les journées de classes-nature ont lieu beau temps, mauvais temps. Dans le pire des cas, nous remplaçons certaines activités ayant lieu à l’extérieur pour des activités se déroulant à l’intérieur.

Dans un milieu agricole et fertile en valeurs humaines, la ferme pédagogique Marichel permet la découverte de l’agriculture et du lien qui nous unit à la terre.

Contactez-nous

809, rang Bois-Franc Sainte-Agathe-de-Lotbinière (Québec) G0S 2A0